Accueil| Forum|

Se connecter

Pseudo :
Mot de passe :
Vidéos| Devenir membre| Se connecter

Rechercher

Remplacement du pot d'échappement Golf 3

Le pot d'échappement de ma golf 3 a cassé au niveau de la soudure entre le tube et la marmite secondaire, donc achat d'une nouvelle marmite en vérifiant qu'elle possède bien un manchon au bout du tube pour pouvoir l'emboiter sur le reste de la ligne d'échappement.

Mettez la voiture sur cale pour avoir la place de passer dessous ou si vous possédez une fosse ou un pont c'est encore mieux.
Enlevez la roue arrière gauche pour y voir clair.
Ensuite coupez le tube d'échappement à la bonne longueur c'est à dire que vous devez prendre en compte que le tube va s'emboiter dans le manchon du nouveau pot d'échappement. Moi j'ai coupé à la disqueuse mais il faut faire attention de ne coupé que le tube et pas le reste de la voiture car l'espace pour couper est très réduit et ce serait dommage de couper une durite de frein, le réservoir ou le châssis. C'est pourquoi si vous n'êtes pas très a l'aise avec une disqueuse je vous conseille de couper à la scie à métaux même si cela va vous prendre 2 heures c'est toujours mieux que de faire un carnage.

Pour finir emboiter le pot, visez les 2 silent-bloc qui le tiennent et serrer le collier au niveau du manchon comme le montre la photo.
retour à la rubrique : Aides mécaniques
VwCiTy - Mentions légales © 2014 - Plan du site - Contact - Partenaires